Pour décorer les murs de votre maison, vous pouvez utiliser plusieurs accessoires. À cet effet, de nombreuses personnes optent pour le papier peint, les tableaux et autres. Cependant, il faut dire qu’il existe des accessoires plus originaux que vous pouvez utiliser afin de vous démarquer. Parmi ceux-ci, vous retrouvez les bijoux muraux. Ce sont des objets de décoration qui s’invitent dans la sphère déco et s’amusent à habiller les murs avec fantaisie et originalité. Découvrez dans cet article des idées pour embellir vos murs du séjour à partir de ces accessoires.

Les bijoux muraux pour décorer le salon

Même s’il s’agit d’accessoires récents en matière de décoration, il faut dire que les bijoux de mur commencent déjà à compter de nombreux adeptes. Ce qui est normal, car en réalité, ils existent depuis toujours, mais passaient inaperçus. S’il vous est déjà arrivé de faire recours à l’une des pratiques suivantes, c’est que vous avez déjà essayé les bijoux muraux sans vous en rendre compte. Il s’agit entre autres de :

  • Suspendre une plante ;
  • Fixer un chandelier ;
  • Mettre en avant l’un de vos colliers sur un des murs.

En effet, ces pratiques auraient déjà pu être considérées comme l’installation de bijoux muraux. La tendance croissante a simplement permis de mettre un nom sur ces accessoires atypiques. Ils conviennent parfaitement pour sublimer le salon, et lui donner un meilleur aspect. En optant pour une décoration murale en fer par exemple, vous obtenez une ambiance industrielle et chaleureuse.

Les bijoux de mur pour décorer la salle à manger

Les bijoux muraux sont également très adaptés pour sublimer une salle à manger. À cet effet, vous pouvez obtenir un style apaisant en optant pour une décoration composée de dessous-de-plat en bois. Vous pouvez également vous tourner vers des ustensiles de cuisine. Lorsqu’ils habillent le mur, ils se transforment en bijoux muraux. Alors, pourquoi ne pas détourner quelques-uns de vos objets pour obtenir un mur ponctué de bijoux muraux ?

Les bijoux de mur pour décorer un coin lecture

Pour un coin lecture, la décoration parfaite serait d’opter pour les tissages. Lorsqu’ils sont installés sur le mur, ils créent une décoration murale bohème. Le coin lecture devient alors paisible. Vous pouvez également y installer des plantes, afin de le transformer en un cocon végétal. Il faut dire que les objets en fibres naturelles tels que les tissages, les macramés ou encore le tressage sont des matières idéales pour obtenir des bijoux muraux tendance.

Les bijoux muraux pour décorer un bureau

Dans un bureau, les lettres en acier doré sur des étagères murales et le mur donnent un magnifique rendu. Ce sont des bijoux muraux qui agrémentent la décoration du bureau, et lui confèrent un charme moderne. Ils permettent de marquer délicatement l’espace de travail tout en jouant sur les contrastes.

En somme, les bijoux de mur sont très pratiques pour décorer des murs de séjour. Ils présentent de nombreux avantages dont le plus évident est la possibilité de personnaliser la décoration d’un mur sans pour autant avoir de limite.