Une table parfaitement dressée et savamment décorée est un atout indispensable pour vos évènements. Elle apporte à coup sûr une touche de charme et de beauté singulière, pour le plus grand ravissement de vos invités. Pour ce faire, vous devez savoir choisir les meilleures couleurs et les combiner de façon maline afin d’obtenir un résultat éblouissant. La couleur prune et le vert sont deux coloris qui offrent plusieurs possibilités de décoration pour rehausser la beauté d’une table. En vous aidant de certaines bases simples et en alliant quelques astuces, vous pouvez obtenir une table magnifique qui marie à merveille ces deux couleurs.
Sommaire
Pourquoi intégrer la couleur prune dans votre décoration ?
Le violet est une couleur qui ne se démode pas. Avec ses multiples variations dont :
- le prune ;
- le lilas ;
- le magenta ;
- l’orchidée ;
- le parme ;
- le mauve ;
- la violine.
C’est une couleur qui fait toujours partie des meilleures combinaisons pour une décoration éblouissante. En intégrant le prune à votre déco de table, vous êtes sûr d’y apporter une touche de rêve, de fantaisie et de douceur.

Une association souvent parfaite !
Le prune permet d’obtenir un équilibre entre la sensation de chaleur et celle de froideur que peut créer le violet, afin de donner à votre table une harmonie attrayante qui incite vos invités à se mettre à l’aise et se laisser détendre tout en restant énergique.
La décoration de table est donc idéale pour profiter de vertus de la couleur prune. Jouez sur les accessoires, les bibelots décoratifs et autres afin d’égayer votre table. Le violet est très riche et sa capacité à capter la lumière vous promet une décoration de table rayonnante. Pour finir, le prune donnera à votre table une touche de délicatesse et de luxe qui ravira à coup sûr vos invités.
Le vert pour une déco fraîche et une ambiance gaie
Cette couleur est considérée comme très énergisante. En jouant sur le vert pour construire votre décoration, vous êtes sûr de la rendre rafraichissante, tonifiante et même apaisante. Un vrai bijou pour les yeux et les sens qui saura parfaitement habiller votre table et conquérir le cœur de vos invités. La couleur vert peut se décanter en plusieurs tons et variations qui vous procurent un large choix en matière de possibilité pour une idée déco intégrant le vert. On peut noter :
- le vert menthe ;
- le vert olive ;
- le vert pomme ;
- le vert kaki ;
- le vert sapin
- le vert émeraude ;
- le vert chlorophylle ;
- le vert pin ;
- le vert d’eau ;
- le vert amande ;
- le vert absinthe ;
- le vert céladon ;
- le vert tilleul ;
- le vert sauge.
Lorsque vous avez choisi le thème de décoration de votre évènement ainsi que les couleurs dominantes qui y seront représentées, il vous est facile de déterminer quelle nuance de vert accorder avec la seconde couleur sélectionnée.
Combiner la couleur prune et le vert pour une décoration éblouissante
En vous aidant du cercle chromatique des couleurs, vous remarquerez que le prune et le vert forment une combinaison très séduisante. Le prune s’accorde incroyablement bien avec le vert anglais par exemple.
Associer la couleur prune et le vert pour créer une décoration de table est la garantie de la production d’une œuvre qui exprime à la fois romantisme, rêve, douceur et gaieté. Elle tonifie les esprits et apporte un certain apaisement qui incite à la détente tout en distillant une certaine énergie positive.
Une décoration de table couleur prune et vert saura être non seulement un régal pour les yeux, mais aussi une étrenne pour le plus grand plaisir de vos invités.
Les déco faux-pas à éviter pour que votre table soit parfaite
Si l’association du vert et de la couleur prune est une merveilleuse idée déco, il existe toutefois des pièges qu’il vous sera nécessaire d’éviter pour ne pas transformer le rêve cauchemar.
À cet effet, il faudra choisir la bonne nuance de vert pour l’accorder au prune. Si le vert anglais ou encore le vert pomme entre autres peuvent créer une certaine harmonie avec la couleur prune, ce n’est pas le cas du vert kaki ou du vert sapin. Cette dernière couleur, trop froide, aurait l’effet d’une surcharge avec le violet. Il en est de même pour les tons de vert trop clair. Cela ne permet pas de créer l’harmonie recherchée pour un ornement de table resplendissant.