L’attrape-rêve est aujourd’hui très tendance dans la décoration d’intérieur. En dehors de la fameuse légende qui l’entoure, c’est un excellent objet d’embellissement mural. Il a la faculté de s’harmoniser facilement avec plusieurs décors. Disponible sous plusieurs formats et modèles, il convient de savoir comment s’en servir pour réussir sa décoration de chambre.

Harmoniser la décoration d’intérieur avec l’attrape-rêve

En dehors de sa fonction principale, le capteur de rêve est utilisé pour ajouter une touche décorative à la chambre. Selon le modèle que vous avez choisi, il peut s’adapter à une décoration scandinave, bohémienne ou indienne… Les différents modèles existants sur le marché sont :

  • le capteur de rêve fantaisie avec des motifs d’animaux sauvages ;
  • le dreamcatcher traditionnel pour des décorations traditionnelles ;
  • le capteur de rêve aux couleurs vives, généralement pour les enfants ;
  • le dreamcatcher de couleurs unies ou multicolores…

Harmoniser la peinture murale et la couleur de l’attrape-rêve

La couleur de votre attrape-rêve doit mettre en valeur votre pièce. En effet, la teinte du mur qui servira de support et celle du dreamcatcher doivent donner un équilibre esthétique parfait. En outre, dans cette recherche d’harmonisation, n’oubliez pas de tenir compte de la symbolique de chaque couleur en décoration.

Lorsque les murs de la chambre ont un ton vif, évitez d’en faire plus avec votre attrape-rêve. Atténuez plutôt la teinte de la chambre avec une décoration de couleur douce comme le blanc. Un tel choix mettra en évidence votre capteur de rêve.

Par contre, lorsque la chambre est peinte avec des coloris qui manquent d’éclat, utilisez un dreamcatcher de couleur vive. Dans ce cas, vous avez le choix entre un ton uni ou un attrape-rêve multicolore.

Choisir un emplacement idéal pour l’attrape-rêve

En principe, on accroche un attrape-rêve prêt de son lieu de sommeil, idéalement à proximité de la fenêtre. Si vous voulez suivre cette croyance, vous devrez choisir un modèle de petit format.Toutefois en décoration, vous devrez trouver l’emplacement qui convient à vos goûts.

Vous pouvez décider d’accrocher simplement votre attrape-rêve au plafond pour le rendre plus perceptible. Vous pouvez aussi le coller au mur pour l’intégrer dans le décor de la pièce. Ce type de décoration convient à plusieurs endroits. Vous avez le choix entre le dessus du lit et les autres murs de la pièce. Au-dessus de votre tête, veillez à ce qu’il soit seul loin de tout encombrement. Si vous décidez plutôt de le mettre d’un autre côté de votre lit, vous pouvez le placer entre quelques tableaux ou photos.

Choisir une taille d’attrape-rêve idéale

Pour éviter de surcharger votre mur, choisissez une taille d’attrape-rêve idéale. Ces objets de décoration existent sous plusieurs formats. Les petits sont généralement de 30 cm et les grands de plus d’un mètre.

Lorsque vous avez beaucoup de décorations murales et que vous voulez placer un attrape-rêve, choisissez un petit modèle. Si vous avez de la place sur vos murs, prenez donc un modèle d’environ 50 cm pour mettre en valeur la pièce. Un grand format comme celui d’un mètre s’affirme dans la chambre par ses détails et ses couleurs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here