L’organisation de l’anniversaire de votre enfant nécessite de sérieuses connaissances sur la décoration et un grand nombre d’accessoires. Cependant, il est possible grâce à quelques astuces de faire une déco d’anniversaire original. Comment réaliser une déco d’anniversaire pour enfant à mini-prix ? Découvrez dans cet article tout pour rendre votre déco unique.  

Choisissez un thème déco d’anniversaire qui ressemble à votre enfant 

La réalisation de la déco d’anniversaire de votre enfant avec un budget limité nécessite avant tout le choix d’un thème qui lui ressemble. En effet, si votre enfant affectionne particulièrement les jouets comme les licornes et les arcs-en-ciel, il vous faut opter pour une décoration féérique. Si ce dernier préfère en revanche les animaux et autres éléments rappelant la jungle, choisissez plutôt le thème savane. Vous pouvez aussi adopter une déco plus fun ayant pour thème la fête foraine ou le cirque en extérieur. 

Pour plus de précision, vous pouvez faire de votre enfant un partenaire à part entière dans l’organisation et la décoration. Il vous aidera à prévoir en avance ce que vous devez acheter, mais aussi ce qu’il vous faut éviter au maximum. Ceci vous évitera de ne pas dépenser de l’argent dans des accessoires inutiles. 

Occupez-vous de la déco table d’anniversaire 

Une déco d’anniversaire pour enfant à moindre coût prend aussi en compte d’autres critères comme la décoration de table anniversaire pas chère. En effet, vous devez après la décoration de l’entrée, entamer celle de la table. Il s’agit d’une étape cruciale, quel que soit l’âge des convives. Vous pouvez par exemple pour votre table vous assurer que sa couleur s’adapte à celle du thème ou tout au moins avec la couleur des fleurs. 

N’oubliez pas les accessoires comme les ballons suspendus, les bougies originales ainsi que les paillettes. Si vous estimez que d’autres accessoires pourront mieux s’intégrer dans le thème d’anniversaire, n’hésitez surtout pas à les y ajouter.   

Proposez un gâteau adapté à l’ensemble de la déco 

La seconde star du jour d’anniversaire est le gâteau. Vous devez donc le prendre en compte dans votre déco si vous souhaitez que l’harmonie soit parfaite. Il vous est par exemple possible de rester dans le thème jusqu’au bout. Ceci passe par le choix d’un gâteau en licorne pour l’anniversaire dont le thème est la magie. Si le thème est la jungle, le gâteau peut prendre la forme d’un lion. Si votre enfant est un fan d’aventure ou de sport, privilégiez le pirate ou le ballon de foot.  

Immortalisez le moment avec un corner photo

Le corner photo vous permettra de garder de beaux souvenirs de l’évènement. En effet, si vous avez de l’espace, vous pouvez mettre un photobooth que vous prendrez soin de déguiser avec des accessoires afin qu’il s’insère dans le reste du décor. Vous pourrez donc avec vos invités immortaliser la journée avec plus de spontanéité. Par ailleurs, malgré les limites qu’impose votre budget, il est important de prévoir pour vos petits invités de petits souvenirs à rapporter à la maison. 

Vous pouvez par exemple leur offrir une photo, un sachet de bonbons ou un accessoire. Si vous avez organisé avec eux des activités DIY, ils peuvent rentrer avec leur réalisation. N’en doutez pas. Cette petite attention peut bien être ce qui fera toute la différence.