De plus en plus de Belges et de Français adoptent le style scandinave pour décorer l’intérieur de leur maison ou appartement. Divers éléments, dont le mobilier, constituent les composantes distinctives du style nordique. Retrouvez dans la suite de cet article 4 idées pour bien choisir son ameublement afin de réussir une déco scandinave.  

1. Trouver un fauteuil scandinave pour réussir votre déco nordique

Comment choisir son mobilier pour réussir une déco scandinave ?
Impossible de réussir sa déco nordique sans le fauteuil scandinave. C’est un must en matière de style et de confort. Déniché dans une belle collection « meuble belgique », ce mobilier est mis à l’intérieur le plus souvent pour venir en renfort à un canapé. L’objectif recherché dans cette association, c’est un rendu harmonieux dans la pièce où ils sont disposés.

La présence de canapé ne doit pas vous empêcher de mettre un fauteuil dans votre intérieur. Sans lui, votre déco scandinave peut laisser à vos visiteurs un goût d’inachevé.

2. Meubler son salon avec une enfilade vintage pour réussir son déco scandinave

Meubler son salon avec une enfilade vintage pour réussir son déco scandinave
Jamais de déco scandinave sans l’enfilade vintage. Pour tous les admirateurs du style nordique, l’enfilade vintage constitue une pièce maîtresse à toujours disposer dans son salon. C’est un meuble conçu essentiellement à partir du bois, qui se repose sur deux ou quatre pieds.

Très pratique, ce buffet abrite des espaces de rangement qui peuvent accueillir divers accessoires du style scandinave. Très élégant, il vous épargne l’achat de multiples meubles pour ranger vos affaires.

3. Mettre des tables basses gigognes pour parfaire son déco scandinave

Mettre des tables basses gigognes pour parfaire son déco scandinaveLe canapé et la commode ne constituent pas les seuls accessoires indispensables à disposer dans un salon pour réussir sa déco scandinave. Les tables jouent également un rôle important. Dans un intérieur au style nordique, c’est très important de ne pas mettre n’importe quelle table.

Très prisées de par leur aspect pratique et minimaliste, les tables basses gigognes constituent un incontournable du style scandinave. Généralement, elles sont commercialisées en binômes ou en trio, et peuvent rester ensemble ou bien se déployer individuellement.

Dans cette dernière configuration, elles arrivent à investir toute la surface et dynamisent le style scandinave. Certains les adoptent uniquement comme un bout de canapé. D’autres les disposent dans le salon comme tables basses. Peu importe votre choix, vous devez savoir que ces mobiliers font partie intégrante de la déco nordique.

4. Adopter du mobilier en bois clair, une belle façon de réussir une déco scandinave

Adopter du mobilier en bois clair, une belle façon de réussir une déco scandinave
Le blanc est la couleur de base du style nordique. Pour ajouter d’autres éléments et obtenir une déco scandinave, le meilleur matériel reste le mobilier en bois clair. Pourquoi ? Parce que cette couleur contrebalance l’effet des couleurs vives déjà présentes à l’intérieur.

En choisissant avec précaution votre mobilier, vous allez réussir votre déco scandinave. Dans ce type de bois, deux déclinaisons sont le plus mises en avant :

  • le pin ;
  • le chêne.

La couleur de ces deux types de bois est la couleur idéale pour rester dans un enjolivement au style nordique. Que ce soit pour le choix du canapé, d’une chaise Marie ou d’une commode, privilégiez du bois clair pour affirmer votre déco scandinave.