Les noces d’or sont la commémoration de 50 ans de mariage d’un couple. Il s’agit évidemment d’un grand évènement qui se fête en grand. Toute la famille est rassemblée pour une célébration fastueuse et riche en émotion qui nécessite une décoration particulière afin de marquer ce jour et les esprits. Pour que cette fête soit une réussite, vous devrez vous concentrer entre autres sur la décoration de table. Celle-ci peut être réalisée de plusieurs manières afin de garantir le succès de la célébration des noces d’or.

Les couleurs qui répondent le mieux au thème de la décoration

Les noces d’or évoquent immanquablement la couleur or. Cette dernière peut donc très certainement constituer la couleur thème de votre évènement. Pour ne pas tomber dans le « too much », vous pouvez associer la couleur or à du blanc. Cela permettra que les deux couleurs se mettent mutuellement en valeur.

Cette association vous garantit également une touche d’élégance inspirée du style de décoration de l’époque victorienne. Le blanc et l’or sont parfaits pour magnifier une salle et illuminer une table. C’est donc la combinaison parfaite pour votre déco de table noces d’or.

Les éléments indispensables pour une déco de noces d’or réussie

Organiser une fête d’envergure nécessite toute votre attention et le plus grand soin. Afin que votre évènement soit un succès, la décoration ne doit pas s’arrêter sur les murs, mais doit également se concentrer sur les tables.

La déco de table est un atout majeur dans votre manche qui détermine la réussite de votre projet. Pour ce faire, vous devez nécessairement vous munir de certains éléments et accessoires indispensables pour une déco de table assurée. Il s’agit entre autres :

  • du menu ;
  • du centre de table ;
  • des marques place ;
  • de la nappe et du chemin de table ;
  • de la vaisselle ;
  • des cadeaux pour les invités.

Pourquoi vous devez vous en servir dans votre déco ?

Le menu que vous proposerez à vos invités est un élément essentiel de la déco. En effet, puisqu’ils sont appelés à passer un certain temps à la table pour déguster les différents mets apprêtés pour l’occasion, vos invités porteront leur curiosité sur le menu. C’est la raison pour laquelle votre menu doit être présenté de façon originale et attrayante. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires et les matériaux comme les tissus, les papiers rares, les rubans ou encore les paillettes pour présenter un menu qui donne envie.

Le centre de table est l’élément principal de la décoration de votre table pour les noces d’or. C’est autour de lui que s’activent les autres détails de l’installation. Vous pouvez utiliser à cet effet, des compositions florales, des vases de pierre ou encore des bougies flottantes. Puisque les noces d’or sont le thème de votre réception, vous pouvez réaliser vous-même un centre de table qui rappelle aux invités le motif de la célébration.

Des marques place originales permettent tout comme le menu, d’attirer l’attention des invités et fera un bon effet. La nappe et le chemin de table sont la base de votre décoration de table. Ils doivent correspondre aux couleurs du thème noces d’or et être bien disposés pour accueillir les autres éléments de décoration.

 

La vaisselle est indéniablement la première chose que l’on remarque sur une table. C’est pour cette raison qu’elle doit être parfaite. Munissez-vous d’assiettes en porcelaine pour accroître le côté élégant et raffiné. Vos invités seront toujours ravis de profiter de leur repas dans une vaisselle fine et de qualité. Pour plus de ravissement encore, pensez à leur offrir des cadeaux. Disposez sur la table quelques dragées, souvenirs et accessoires qu’ils pourront emporter.

Un dressage parfait pour une déco parfaite

Il existe plusieurs types de plan de table tels que :

  • la table en T ;
  • la table ambassadeur ;
  • la table d’honneur avec des tables rondes ;
  • la table royale.

Une fois que vous avez décidé du type de plan de table que vous souhaitez adopter, il est temps de passer au dressage de la table. La dernière touche de votre ornement de table réside dans l’art du dressage.

S’il est vrai que votre objectif est d’éblouir vos invités grâce à une superbe table, il ne faudrait pas non plus en faire des tonnes, car cela risquerait d’être trop lourd et devenir désagréable à regarder.

Concentrez-vous alors sur un dressage qui emploie les bases de cet art comme la nappe, les assiettes et les couverts ainsi que les verres et les serviettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here