L’anniversaire tant attendu se présente enfin ! Et pour une fois, vous avez décidé de le célébrer aux couleurs de votre passion : la musique. Vous voulez ressentir les notes et les voir dans chaque coin et recoin de la salle de réception. Mieux, vous avez décidé de ne pas épargner la table de réception ! Vous souhaitez prendre toutes vos dispositions pour une décoration réussie, car vous ne comptez pas décevoir vos nombreux fans tous aussi passionnés de musique que vous. Surtout, ne paniquez pas. Ce type de décoration se réalise assez facilement à l’aide de nombreux accessoires disponibles dans le commerce ou que vous pouvez réaliser vous-même ! La décoration de table importe énormément si vous comptez impressionner vos convives ; vous devez donc la réaliser avec grand soin. Pour parfaire votre décoration de table, vous devez prendre en compte 6 éléments essentiels.

La décoration du setting de table

Le setting de table constitue l’ensemble formé par les assiettes, les couverts, les verres, les ronds de serviettes, etc.

Les assiettes

Pour rester conforme à votre thématique, privilégiez les assiettes avec des motifs de notes musicales ou d’instruments de musique. Différents types et modèles de ces assiettes se trouvent dans le commerce (magasins classiques et boutiques en ligne). Prévoyez le même type d’assiette pour l’ensemble des invités.

Les verres

Vous choisirez des verres clairs avec des motifs de notes musicales ou d’instruments de musique comme ceux présentés dans l’image ci-dessous.

Prenez les dispositions pour disposer suffisamment de verres identiques pour tous les convives.

Les couverts de table

Les couverts de table comprennent les cuillères, les couteaux de table, etc. En magasin, vous trouverez aisément des couverts de table avec de jolis motifs sous forme de notes musicales ou d’instruments de musique. Choisissez-en suffisamment en fonction du nombre de couverts à mettre.

Le marque-place décorateur

Le marque-place ou plan de table constitue l’élément sur lequel se trouvent mentionnés les noms et prénoms des invités afin que ces derniers identifient aisément leur place à l’arrivée.
Le marque-place peut prendre la forme :
  • d’un mini-chevalet ;
  • d’une étiquette ;
  • de lettres en bois, etc.
Pour coller à la thématique de votre anniversaire, vous pouvez coller des étiquettes en forme de notes musicales ou d’instruments de musique sur votre mini-chevalet, ou dessiner des instruments de musiques, voire quelques notes de portée sur les lettres en bois. Des marques-places spéciaux en forme de notes musicales ou d’instruments de musique existent sur le marché. Vous pouvez aussi faire preuve d’imagination. Imprimez vous-même des marques-places extrêmement jolis à partir des motifs de notes musicales ou d’instruments de musique.

Vous aurez à écrire le nom de chaque invité sur chacun des marques-places et à les disposer en conséquence.

La décoration du centre de table

Le centre de table constitue la décoration déposée au centre de la table des convives. Les décorateurs optent souvent pour un grand bouquet de fleurs agrémenté d’accessoires (bougie, chandelier, livres, etc.). Dans le cadre de votre thématique, vous choisirez un bouquet de fleurs avec des motifs de notes ou d’instruments de musique. Vous avez la possibilité de choisir une nappe de table avec des motifs de notes musicales et d’y déposer simplement votre centre de table comme dans l’image ci-dessous.

 

Vous pourrez aussi orner différents endroits de la table avec les étiquettes conçues pour vos marques-places. Vous restez ainsi conforme à votre thématique. Ces étiquettes sous forme de notes musicales ou d’instruments de musique peuvent être épinglées à différents points de votre couverture de table. Cette fois-ci, vous prenez soin de ne rien écrire sur ces étiquettes.

Le cadeau d’invité décoré

Le cadeau d’invité représente les boîtes à dragées ou petits cadeaux d’invités (bonbons, pots de confiture, etc.) posés sur la table ou à côté de chaque assiette. Vous pouvez faire preuve d’imagination pour coller à votre thématique. À défaut de trouver les boîtes à dragées ou boîtes de bonbons avec des motifs de notes musicales ou d’instruments de musique, vous pouvez créer vous-même de jolies petites étiquettes en forme de notes musicales de différentes couleurs. Vous n’aurez aucun mal à accoler ces étiquettes sur les objets que vous souhaitez embellir au motif de notes musicales.

Le linge de table décorateur

Le linge de table se constitue de la nappe, des serviettes et éventuellement du chemin de table.

Linge de table disponible en commerce

Choisissez des linges de table à motif de notes de musique ou d’instruments de musique.

Création de linge de table

N’hésitez pas à vous montrer créatif et inventif. Vous pouvez acquérir des linges de table tout blancs et y coudre finement de belles étiquettes de notes musicales ou d’instruments de musique aux couleurs vives. Ces étiquettes restent accessibles au niveau des magasins.

La décoration des chaises

La décoration va concerner aussi les chaises des convives, y compris les pieds de la table. En fonction de votre budget, vous pouvez y fixer ou coller des rubans au motif assez évocateur de musique.

Vous avez également la possibilité de créer vos propres rubans à partir d’un motif évocateur de musique. Vous imprimez en conséquence le motif et, après un minutieux découpage, vous le collez aux pieds des chaises et de la table.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here