Vous adorez les papillons et tous vos amis le savent ! Aussi leur avez-vous promis une décoration de votre baptême sur le thème des papillons. Pour un début, vous avez préféré effectuer uniquement la décoration de la table des convives. Seulement votre embarras reste entier, car la décoration ne constitue pas votre spécialité. Surtout, ne paniquez pas ! Une décoration sur la thématique de papillon ne nécessite pas des compétences spécifiques. Nous y arriverons très rapidement après quelques courses en magasins et un peu de créativité. Afin de ne pas décevoir vos invités, nous devons embellir votre table avec minutie. Avant de nous mettre à la tâche, commençons par réunir les différents éléments dont nous aurons besoin !

À la quête des accessoires de décoration !

Pour embellir notre table, nous devons disposer de différents accessoires en forme papillon pour décorer divers constituants de la table des convives. En conséquence, nous allons parcourir quelques magasins pour nous approvisionner.

Constituons notre setting de table

En ce qui concerne le setting de table, nous acquérons, si nous n’en disposions pas encore, des assiettes, des verres ainsi que des couverts de table aux motifs de papillons afin de respecter votre thématique.

Préparons notre centre de table

Pour embellir le centre de table, nous avons acquis un joli bouquet de fleurs avec un géant papillon au centre. Nous avons également beaucoup apprécié ces très belles étiquettes en forme de papillon que nous n’avons pas hésité à acquérir.

 

Pour des chaises et pieds en toute beauté

Nous aurions aimé acquérir des marques-places spéciaux en forme de papillon pour y inscrire les noms des convives, des boîtes à dragées ou boîtes de bonbons avec des motifs de papillons pour servir de cadeaux d’invité. Mais nous nous sommes contentés de quelques nœuds en forme de papillon pour décorer nos chaises et pieds-de-table.

 

 

Passons à la décoration maintenant !

Le setting de table

À cette étape, nous nous assurons de disposer les assiettes, les verres ainsi que les couverts acquis précédemment dans les règles de l’art.

Le centre de table

Nous déposons en plein centre de la table notre bouquet de fleurs acheté. Le géant papillon au milieu de notre bouquet de fleurs sera disposé de manière visible. En plus du centre de table, nous allons épingler les merveilleuses étiquettes précédemment achetées à plusieurs points de la table de manière à vraiment inspirer un environnement nature à nos convives.

Les linges de table

En ce qui concerne les linges de table, nous avons choisi d’innover ! Et nous avons vite réussi grâce à la complicité du brodeur du coin, nous avons gravé de jolies esquisses de papillons sur nos linges de table. Afin de bien ressortir nos esquisses de papillons, nous avons choisi des linges blancs et un fil rouge pour la broderie. Le résultat reste magnifique !

N’oublions pas la décoration des chaises !

La table resplendit déjà de couleurs et de beauté. Vous tressaillez de joie en pensant au bonheur de vos convives. Cependant, la décoration des chaises rendra table plus magnifique. C’est le moment d’exploiter nos jolis nœuds en forme de papillon. Avec un peu de colle adhésive, nous en fixons quelques-unes artistiquement par chaises. Nous n’oublions surtout pas les pieds-de-table !

Là, nous avons fini notre décoration…, enfin presque ! Nous avons failli oublier un aspect important.

La décoration du marque-place

Vous attendez un certain nombre de convives. Et, en fonction des affinités, vous avez prévu la place de chacun. Pour que les convives retrouvent aisément leur place, vous avez prévu un marque — place. Une fois encore, nous avons choisi la créativité.  Nous décrivons notre démarche :

  • nous avons dessiné de splendides esquisses de papillon sur du papier blanc ;
  • ensuite, nous avons soigneusement découpé et obtenu de magnifiques étiquettes blanches en forme de papillon ;
  • nous n’avons éprouvé aucune difficulté à calligraphier le nom de chaque convive sur ces étiquettes papillon ;
  • enfin, nous avons placé les étiquettes à la place prévue pour chaque convive. Les étiquettes sont disposées de façon visible, mais légèrement en dessous des verres à boire.

Votre table resplendit maintenant de beauté et ressemble bien à une merveilleuse île aux papillons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here