Pour célébrer au mieux l’anniversaire d’un enfant ou d’un adulte, il est primordial de prendre en considération divers éléments parmi lesquels l’on peut évoquer le repas et la décoration. En effet, pour pouvoir créer une atmosphère festive sur le lieu où se déroule la fête, l’idéal est de réaliser une décoration sympathique, colorée et festive. En fonction de l’âge de la personne qui célèbre son anniversaire, l’on doit réaliser une décoration qui respecte plusieurs critères. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup optent pour le choix d’un thème. Si vous êtes chargé de réaliser la décoration du lieu où devra être célébré un anniversaire et que vous ne savez toujours pas comment procéder, prenez alors connaissance des informations qui suivent. Grâce à ces dernières, vous pourrez notamment avoir une idée sur les meilleures décorations d’anniversaire.

 

Les ballons de baudruche, des accessoires qui donnent du pep’s à la décoration

Pour la réussite d’une décoration d’anniversaire, les ballons de baudruche constituent des éléments incontournables.

Afin de répondre aux attentes du plus grand nombre, ces accessoires se déclinent désormais en plusieurs modèles. En fonction du thème que vous avez choisi pour l’anniversaire en question, vous avez la possibilité de réaliser votre choix entre des ballons aux couleurs et formes diversifiées. Il s’agira par exemple :

  • De ballons géants ;
  • De ballons à pois ;
  • De ballons transparents ;
  • De ballons métallisés.

L’un des avantages incontestables des ballons de baudruche demeure leur rapport excellent qualité/prix. En fonction de la surface totale du lieu à décorer, vous avez également un vaste choix de quantités. Si vous avez par ailleurs réalisé la décoration d’une pièce avec divers accessoires et que vous remarquez qu’il y a toujours des espaces vides que vous avez du mal à combler, vous pouvez aussi vous tourner vers les ballons de baudruche.

 

Installer au mieux les ballons de baudruche

Tout en prenant le soin de choisir vos ballons de baudruche en fonction du thème de la fête, vous pouvez dans un premier temps les utiliser pour combler naturellement tous les endroits auxquels ils manquent encore de décoration. Outre le fait que cette dernière sera beaucoup plus complète, vous lui offrirez également tout le pep’s qui lui manquait. En fonction du modèle que l’on choisit, le ballon de baudruche convient aussi bien aux anniversaires des enfants qu’à ceux des adultes. Pour obtenir le meilleur effet, il est toutefois indispensable de ne pas en mettre partout, surtout lorsqu’il est question de l’anniversaire d’un adulte. Pour les installer, il faut dans un premier temps les gonfler et ensuite les regrouper en masse sur l’une des parties de la pièce. Pour donner de la tenue et du volume à votre décoration d’anniversaire, regroupez au minimum une dizaine de ballons de baudruche. Il peut être question du plafond ou du mur. Pour effectuer un choix adéquat, il est préférable de prendre en considération la configuration du lieu ainsi que l’installation des meubles et des divers autres accessoires de décoration que l’on utilise. Pour pouvoir en outre trouver les ballons de baudruche qu’il vous faut, faites un tour sur Tendance Boutik. Une grande diversité d’articles de décoration y est mise à votre disposition à des tarifs abordables.

 

Réaliser une décoration aérienne grâce à l’hélium

L’hélium est généralement utilisé pour le gonflage des ballons en aluminium et des ballons de baudruche. Actuellement très tendance, l’hélium fait désormais partie des accessoires qui sont les plus utilisés durant la décoration des lieux prévus pour l’anniversaire des enfants. En fonction de vos besoins, vous pouvez l’utiliser en bonbonne ou en bouteille pour un ballon. Grâce à cet accessoire, vous pourrez par ailleurs réaliser en peu de temps une belle décoration d’anniversaire, de quoi vous aider à faire plaisir à votre enfant ou à votre bien-aimé.

 

Offrir une touche de gaieté au lieu grâce aux guirlandes

Qu’elles soient grandes, petites, pour l’extérieur ou l’intérieur, les guirlandes sont des accessoires qui ont diverses utilités. En effet, en dehors du fait qu’elles permettent d’habiller les bordures de toits, les guirlandes peuvent aussi être utilisées pour la décoration des buffets ou des murs. Dans la mesure où elles sont disponibles dans des coloris comme le bleu, le rouge, le blanc, le vert ou le rouge, les guirlandes peuvent s’adapter à tous types de thèmes, à condition qu’elles soient bien choisies. Du plus bariolé au plus chic, il faudra sélectionner avec soin le type de guirlande pour lequel vous optez si vous tenez à réaliser une décoration homogène. Pour une déco tendance, n’hésitez pas à vous tourner vers les guirlandes tasses. Grâce à leur côté vintage, ces dernières séduisent de plus en plus de personnes. Elles se distinguent notamment par leurs pompons à franges qui sont généralement réalisés en papier de soie ou en papier crépon. En ce qui concerne les couleurs, vous pourrez jeter votre dévolu sur de l’argenté, du doré ou sur un mélange de pastel. Si vous êtes en outre un grand amateur de bricolage, vous pouvez réaliser vous-mêmes ces guirlandes. Dans le cas contraire, il suffira d’en acheter.

 

Pour une touche de romantisme, intégrez des fleurs à la décoration

Si vous organisez un anniversaire pour votre femme, votre petite amie ou votre fiancée, alors il est indispensable d’intégrer des fleurs à la décoration du lieu. Outre la légèreté qu’elles apportent, les fleurs vous permettront également de faire preuve de romantisme. En fonction du thème choisi et du message que vous souhaitez faire passer, vous pouvez vous tourner vers des roses, des tulipes ou encore des orchidées. Suivant les goûts de votre conjointe, n’hésitez également pas à opter pour les variétés de fleurs qu’elle préfère. Ces fleurs devront être installées dans des endroits stratégiques comme la table où sont posés les différents couverts. Vous pouvez aussi les poser sur le dos des chaises prévues pour les invités ou sur les murs. Pour jouer à fond la carte des fleurs, vous pouvez également les faire apparaitre sur le gâteau que vous concoctez pour l’occasion.

 

Faire preuve de fantaisie en jouant avec les fleurs

Outre le fait que vous pouvez intégrer des bouquets de fleurs à votre décoration, il est aussi possible de jouer avec ces dernières en décidant par exemple de parsemer les tables des invités avec quelques pétales. Si cette solution ne vous semble pas la plus adéquate, alors amusez-vous en réalisant de magnifiques figures avec vos fleurs. Vous pourrez par exemple réaliser une couronne en forme de cœur avec les variétés de fleurs que vous préférez. Pour plus de fun, n’hésitez pas à associer différents types de fleurs. Assurez-vous toutefois de mélanger des couleurs qui offrent un excellent rendu. Une fois toutes vos réalisations terminées, vous pourrez ensuite les poser sur le mur, sur les tables ou encore au niveau des portes et fenêtres. Pour avoir la garantie d’obtenir le meilleur résultat, optez pour une décoration très simple. Vous éviterez ainsi les fautes de goût.

 

Les rosaces et pompons en papier, des accessoires qui apporteront une touche de légèreté

Souhaitez-vous concevoir une décoration d’anniversaire à la fois raffinée et fun ? Si oui, intégrez alors des pompons en papier à votre décoration. Suspendus en masse au plafond ou mixés à plusieurs autres ballons, ces accessoires de décoration font des merveilles. Pour un résultat conforme à vos attentes, optez pour des pompons qui affichent des tons pastel. Ces accessoires devront par ailleurs être utilisés en petites touches pour éviter les fautes de goût. Pour offrir par exemple du pep’s à votre buffet, vous pouvez choisir des pompons de couleur jaune. Pour L’anniversaire de votre petite princesse, optez plutôt pour des couleurs comme le violet, le rose, le blanc ou le fuchsia.

 

Donnez vie à votre décoration grâce à divers accessoires

Les accessoires constituent eux aussi des alliés de taille durant la mise en place de la décoration pour un anniversaire. Outre le fait qu’ils offrent un côté plus vivant à l’ambiance générale, ils permettent aussi d’attiser la curiosité des convives. Pour une décoration réussie, il faut bien évidemment opter pour des accessoires qui correspondent au thème de la fête. Ces derniers ne sont pas préalablement définis et il peut par exemple être question d’un chapeau posé sur un mur. Pour permettre à vos invités de repartir avec des souvenirs inoubliables de cette fête, vous pouvez également opter pour la mise en place d’un atelier photobooth. Si le photomaton que vous installez est bien présenté, vous aurez par ailleurs l’assurance qu’il sera l’une des pièces maitresses de la déco, de quoi avoir une ambiance décontractée et sympathique.

 

Réussir la décoration des tables

Si vous organisez un diner d’anniversaire, alors il faudra bien évidemment prévoir des tables et des chaises pour permettre à tous les convives de déguster dans les meilleures conditions les divers repas. Pour l’anniversaire d’un enfant, vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête en optant pour un mobilier sophistiqué. Pour faire plaisir aux amis de votre enfant, n’hésitez pas à placer des bonbons sur chaque table. Le mobilier pour lequel vous optez devra par ailleurs afficher des couleurs qui s’harmonisent aisément au thème de l’événement. Pour l’anniversaire d’un adulte par contre, optez pour un mobilier plutôt sobre. Dans le cas où vous ne souhaitez pas en faire trop, vous pouvez décorer les tables en y mettant simplement les couverts et en y posant des accessoires de décoration comme des fleurs par exemple. En ce qui concerne les nappes des tables, vous pouvez en fonction de vos envies opter pour des tons clairs comme le blanc par exemple.

 

Réaliser une décoration d’anniversaire à la fois colorée et romantique

Pour une ambiance plutôt colorée pour l’anniversaire de votre bien-aimée, vous avez le choix entre plusieurs options. Ainsi, en dehors des fleurs et des ballons en forme de cœur qu’il faudra installer aux endroits stratégiques du lieu où se déroule la fête, vous devez aussi vous appesantir sur l’éclairage. Pour cela, vous pouvez par exemple installer des bougies sur toutes les tables afin de créer une ambiance plutôt intime. Ces bougies pourront également être mises dans des pots ou des accessoires de votre choix et être ensuite installées au niveau d’endroits bien spécifiques comme sur les murs par exemple, ce qui permettra de créer une ambiance intime, romantique et colorée.

 

Effectuer au mieux le choix des couleurs

Durant l’organisation d’un anniversaire, l’un des éléments qui engendrent souvent les plus grandes réflexions demeure le choix des couleurs. Si vous n’avez pas défini un thème précis et que vous souhaitez réussir la décoration du lieu de fête, alors vous pouvez vous tourner vers le rose, le fuchsia et le blanc pour l’anniversaire d’une petite fille. Pour un mélange de couleurs, n’hésitez pas à associer le blanc au rose ou le blanc au fuchsia. Par contre, pour l’anniversaire d’un petit garçon, vous pouvez porter votre dévolu sur la couleur bleue. En fonction de ses préférences, la possibilité vous est aussi offerte d’associer cette couleur avec le blanc également, car ces deux couleurs se combinent à merveille.

 

Le gâteau, un incontournable de la fête d’anniversaire

Puisqu’il s’agit de la célébration d’un anniversaire, il est évident qu’il faudra prévoir un gâteau. Si vous en avez la possibilité, faites-le réaliser suivant le thème de la fête. Ainsi, s’il est question de l’anniversaire de votre petite princesse qui a une préférence pour la couleur rose, vous pouvez réaliser un magnifique gâteau qui affiche cette couleur. En fonction de vos envies, ce gâteau pourra être placé sur une table dès le début de la fête. Si vous tenez par contre à surprendre votre princesse, vous pouvez décider de ne présenter le gâteau qu’après le repas.

 

Pour la réussite d’une décoration d’anniversaire, vous avez donc le choix entre de multiples solutions. En fonction de vos envies, vous pourrez notamment opter pour divers accessoires de décoration suivant le thème que vous avez choisi. Pour un excellent rendu, n’hésitez en outre pas à mettre en avant votre créativité et votre imagination tout en prenant en considération les préférences de la personne qui souffle une bougie de plus. Pour ce faire, n’hésitez pas à lui demander son avis si vous en avez la possibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here