Le mois d’octobre approche, et bien évidemment Halloween aussi. Outre le fait qu’elle est l’occasion idéale pour les enfants de porter des déguisements et de réclamer des bonbons auprès des voisins, cette fête d’origine anglo-saxonne est aussi un événement convivial qui permet de réunir la famille. Pour pouvoir épater votre famille ainsi que vos invités, le mieux est de commencer à organiser à l’avance cette fête familiale. En dehors du choix des repas à servir, il est aussi indispensable de réaliser une décoration à la fois amusante et effrayante de la maison. Les idées et astuces qui suivent vous permettront de parfaire la décoration de votre habitation au moment de la célébration de cette fête annuelle.

Réaliser au mieux la décoration de l’extérieur de la maison

Pour qu’une maison puisse véritablement avoir l’aspect d’un château hanté durant la célébration de la fête d’Halloween, il est indispensable de mettre un accent particulier sur la décoration de l’extérieur. Pour pouvoir implanter un décor qui n’aura rien à envier à celui d’un film d’horreur, il faudra alors laisser la place à votre débordante imagination. La citrouille étant l’élément de décoration pour Halloween par excellence, il faudra donc penser à en acquérir en quantité suffisante. Une fois que vous avez en votre possession de grosses citrouilles, il suffira ensuite de les évider et de leur créer des yeux et une bouche terrifiante. Avant de les placer dans l’allée ou dans le jardin, il faudra aussi penser à les décorer avec une bougie. Pour que l’ambiance terrifiante que vous souhaitez créer soit complète, vous pouvez aussi placer deux ou trois fantômes à l’entrée de la maison. Pour pouvoir effrayer vos voisins, n’hésitez pas à vous procurer des monstres conçus en carton. À la nuit tombée, ils offrent un véritable effet horrifique lorsqu’ils sont placés au niveau des fenêtres.

Réussir la décoration des différentes pièces de la maison

Lorsqu’on réalise une décoration pour la fête d’Halloween, il est primordial qu’une atmosphère d’épouvante soit créée dans les différentes pièces de la maison. Pour cela, il est recommandé de s’appesantir sur la luminosité. Pour obtenir le type de lumière qui saura vous convenir, optez simplement pour les suspensions. Puisque vous souhaitez créer une atmosphère d’épouvante, vous devrez alors vous procurer des suspensions conçues en forme :

  • D’araignée ;
  • D’animaux terrifiants ;
  • De chauve-souris.

Placées en plein air, ces diverses lampes plairont à coup sûr à vos différents invités. Pensez également à décorer les pièces de votre maison avec des ballons sur lesquels sont dessinés des squelettes, des dents de vampire, des araignées ou des mains ensanglantées. Pour finaliser la décoration de ces pièces, pensez aussi à y installer d’effrayantes bougies.

Comment décorer la table de réception ?

Outre le fait qu’on fait le plein de frayeur durant la célébration d’Halloween, il peut aussi arriver qu’on reçoive des invités durant cette fête familiale. Si vous devez jouer le rôle d’hôte au cours de cette fête annuelle, alors il faudra aussi penser à décorer la table où sera servi le repas. Pour ce faire, vous pouvez l’orner avec toutes les couleurs qui vous plaisent. Puisque l’orange est la couleur symbolique d’Halloween, vous pouvez opter pour cette couleur si vous avez du mal à effectuer votre choix. Si l’orange est une couleur que vous n’appréciez pas, alors le blanc et le noir pourront eux vous permettre de réaliser une décoration adéquate. Pour ne pas tomber dans le kitsch, il est par ailleurs conseillé de réaliser avec modération la décoration de la table de réception. Les accessoires de décoration devront donc être utilisés avec une grande parcimonie.

Accessoires indispensables pour la réussite d’une décoration d’Halloween

Pour qu’une décoration d’Halloween soit parfaite, il est nécessaire que les accessoires utilisés soient sélectionnés avec un grand soin. Si vous ne souhaitez pas effectuer de grosses dépenses pour vous procurer les accessoires dont vous avez besoin, l’idéal est de procéder au recyclage de vos vieux objets. Vous pourrez ainsi les transformer en outils ornementaux. Si vous disposez par contre d’un budget suffisant, n’hésitez pas à vous rendre sur un site marchand afin d’y effectuer la sélection des meilleurs accessoires de décoration possible. Parmi les accessoires dont vous avez besoin, on peut par exemple évoquer :

  • Le seau dans lequel seront placés les bonbons ;
  • Les faux asticots ;
  • Les faux insectes ;
  • Les citrouilles miniatures ;
  • Les chapeaux ;
  • Les langues sanglantes ;
  • Les cerveaux.

Pour agrémenter le mieux possible votre décoration, vous pouvez aussi vous procurer des grammes de toile d’araignée ainsi que de faux yeux. Pour obtenir une belle décoration, il est également conseillé d’éviter les accessoires de décoration de pacotille. Les fantômes synthétiques ou les squelettes en plastique devront donc être bannis.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la réalisation d’une décoration réussie pour la célébration d’Halloween est une tâche plutôt aisée à effectuer. Il suffira donc d’avoir une grande imagination ainsi qu’un bon doigté pour pouvoir réaliser un décor à la fois effrayant et amusant. Il ne faudra également pas perdre de vue le fait que la citrouille demeure l’un des éléments fondamentaux de ce type de décoration. Pour ce faire, vous pouvez vous en procurer de différentes tailles, les évider et ensuite les placer aux endroits les plus stratégiques de la maison. Pour pouvoir en outre créer une ambiance dramatique, vous pouvez aussi concevoir à l’aide de cartons des pierres tombales et les poser à l’entrée de la maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here